Visuel de L'empathie à l'école
En France, les relations à l'école entre professeurs, élèves, parents et enseignants sont souvent marquées par des malentendus et une crise de l'autorité, menant parfois à des violences. Le ministre de l'Éducation a donc décidé d'introduire des cours d'empathie. L'empathie, loin d'être une simple tendance, est essentielle pour renforcer les liens sociaux et interpersonnels. Bien qu'elle soit souvent critiquée pour ses prétendus effets négatifs, comme rendre triste ou faible, elle est en réalité un outil puissant pour améliorer les relations et l'autorité. L'empathie permet de créer un cadre structurant et protecteur, dépassant les préjugés et favorisant une véritable compréhension mutuelle. Encore faut-il avoir les outils et les clés en main pour passer de la théorie à la pratique. C'est ce que vous propose ce livre très pratique et concret, riche en exemples, études de cas et pistes d'exercices adaptables à tous.
Titre L'empathie à l'école
Sous-titre Une méthode innovante pour la cultiver, la transmettre et l'enseigner
Auteur(s) Cécile Chavel, Nathalie Jouclas
Collection(s) Eyrolles Pratique
Editeur Eyrolles
Parution 8 mai 2025
Format 211 x 151 mm
Poids 382 g
EAN13 9782416018831

Cécile Chavel

CÉCILE CHAVEL est psychanalyste depuis vingt-sept ans et coach en management, leadership et développement personnel. Spécialiste de la joie et de la créativité, elle a construit une théorie originale, la Psychoéthique. Elle a aussi publié Le Pouvoir d’être soi chez le même éditeur.

Visuel de Cécile Chavel

Nathalie Jouclas

NATHALIE JOUCLAS s’est consacrée pendant plus de trente ans à l’enseignement des Lettres modernes et à la direction de structures scolaires. Coach certifiée et formée à la Psychoéthique, elle accompagne les enseignants, les élèves et les dirigeants d’entreprise dans la gestion des compétences et la performance individuelle et collective.

Visuel de Nathalie Jouclas
OSZAR »